L’entrepôt frigorifique ‘s- Heerenberg maintenant AEO-certifié aussi.

 

Frigo ‘s-Heerenberg est prête pour 2013 : ce sera la première année où l’entreprise ISO 22000 est certifié ainsi que AEO. Les deux certificats montrent que la sécurité (alimentaire) est parfaitement garantie chez Frigo ‘s –Heerenberg.

Le certificat ISO 22000 est concentré sur la sécurité alimentaire, alors le certificat OEA est donné par la Douane. AEO signifie ‘Authorised Economic Operator’ explique l’administrateur Manolito Gertsen. Il s’est occupé de la certification AEO à Frigo ‘s-Heerenberg en 2012. ‘La Douane donne le certificat AEO aux entreprises qui sont actives au niveau multinational. Une entreprise AEO-certifiée est bien organisée au point de vue de la sécurité. Les processus sont conformes aux exigences de la Douane. Cela offre des avantages. Une entreprise qui est AEO-certifiée est contrôlée moins fréquemment. Elle a la priorité aux contrôles et elle peut demander à la Douane de faire les contrôles à un endroit spécifique.

 

Lien de confiance

Le Certificat AEO crée une sorte de lien de confiance avec la Douane. Toutefois ce lien existait déjà et ainsi Frigo ‘s-Heerenberg n’a pas dû faire un grand effort afin d’obtenir la certification. Gertsen : ‘C’était un avantage que l’on soit déjà certifié ISO 22000. On a fait un ‘self-assessment’ dans le cadre de la certification AEO. Tous les processus et risques chez Frigo ‘s-Heerenberg ont été regardés sous la loupe et ont été garantis et documentés à nouveau dans le cadre du AEO.

 

Bien fait

L’application a permis l’attribution d’un accord de la Douane que Frigo a passé brillamment. Le certificat AEO qui a suivi date du 14 juin 2012, (la date officielle). ‘La certification AEO est indispensable pour une entreprise opérant au niveau international comme Frigo ‘s-Heerenberg. En même temps cela confirme que tout est en ordre. C’est une pensée réconfortante et une marque sûre.